Cheminer ensemble en Église c’est prendre le risque du changement ; c’est apprendre à voir, à penser, et à agir autrement que nous l’avons fait jusqu’à présent.

Cela exige de la part de tout baptisé un minimum de culture religieuse et, de celles et ceux qui sont engagé(e)s dans une mission d’Église, une formation solide. Ils seront ainsi bien outillés pour mieux saisir les enjeux actuels de la pastorale ecclésiale et pour accomplir sereinement leur ministère. 

Les propositions de formation permettent à chacun de trouver son compte, quel que soit son degré d’engagement. Que l’on soit intéressé par la Bible, les fondements de la foi chrétienne, l’Ecclésiologie, la Liturgie, l’Éthique, la Philosophie ou les questions de Pastorale, on sera servi.  
 

Formation continuée

Les différents services diocésains veillent également à la formation continue des acteurs pastoraux en leur proposant divers modules qui sont, eux aussi, repris dans cette brochure. En effet, la formation est un processus qui ne s’achève jamais. Toute personne engagée en Eglise est appelée à se former continuellement, pour mieux répondre aux défis que suscite une société en perpétuelle mutation.

Pour contacter le vicariat

Email : secr.vicariat.formation@evechedeliege.be

Téléphone : 04 220 53 73

Adresse : Rue des Prémontrés 40 - 4000 Liège