La Société d'art et d'histoire du diocèse de Liège a le plaisir de vous inviter à nos prochaines conférences (titres provisoires) qui auront lieu, sauf exception, le deuxième mercredi du mois à 17 h 15, au Séminaire épiscopal, rue des Prémontrés, 40 à Liège :
le mercredi 9 septembre 2026. « Des cartes et des plans et le journal de Jacques Jamotte, maçon, entrepreneur et architecte du chapitre de Saint-Paul à Liège (1760-1762) », par Mr Christian Dury, archiviste du diocèse de Liège.
le mercredi 14 octobre 2026. « Les kaθaroi du nord du royaume de France et de l’ouest de l’Empire au XIIe siècle, contestataires dissidents ou hérétiques cathares ? », par Mr Marc Suttor, professeur émérite à l’Université d’Artois à Arras.
le mercredi 18 novembre 2026. « Cinq siècles de censure à Liège (XVIe-XXIe siècles) : de l’institutionnalisation de la censure à sa privatisation », par Mr Renaud Adam, Docteur en histoire, art et archéologie (ULiège).
le mercredi 9 décembre 2026. A déterminer.
Pour en savoir plus sur la Société d'art et d'histoire du diocèse de Liège et éventuellement devenir membres: