OCTOBRE

17

SAMEDI

JOURNÉE DIOCÉSAINE DES ACOLYTES

Servir ensemble, une joie qui se transmet

Une journée de partage, de formation et de prière pour tous les servants d’autel, petits et grands

Inscriptions ouvertesSanctuaire de BanneuxAccueil dès 9h15

Parce que la liturgie est vivante et que le service de l’autel transforme les cœurs, la Cellule Acolytat a la joie de vous inviter, avec vos acolytes, à la Journée diocésaine des acolytes, le samedi 17 octobre 2026, au Sanctuaire de Banneux.

Pour qui ?

Les acolytes, petits et grands

Cette journée se veut un rendez-vous joyeux et motivant de partage, de formation et d’apprentissage, pour tous les acolytes comme pour ceux et celles qui souhaitent le devenir.

Les équipes de catéchèse

C’est une formidable occasion de faire découvrir ce beau ministère aux jeunes !

Les prêtres et responsables pastoraux

Nous vous invitons chaleureusement à être de la partie ! Votre présence aux côtés des jeunes est un magnifique témoignage. Venir avec eux, c’est leur transmettre le goût de la beauté du service et l’amour de la liturgie, et partager un moment fort de fraternité.

Au fil de la journée

9h15

Accueil à l’Hospitalité, par la cour intérieure

10h

Lancement de la journée et temps de prière

10h15

Spectacle sur l’Eucharistie, avec Luc Aerens, diacre-comédien

12h

Dîner à l’Hospitalité

Pique-nique tiré du sac, soupe chaude offerte

13h15

Activités en tournante

15h15

Temps de prière

15h30

Habillage

Chacun revêt son aube pour la célébration

16h

Eucharistie à la chapelle du Message

avec Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège

17h

Goûter offert à l’Hospitalité

INFOS PRATIQUES

Rendez-vous à Banneux

À EMPORTER

Votre pique-nique et vos boissons

La soupe chaude et le goûter vous seront offerts avec joie !

Votre aube pour la célébration

PARTICIPATION AUX FRAIS

4 €

par personne

Nous invitons vivement les paroisses à prendre en charge cette participation pour soutenir leurs jeunes.

INSCRIPTION

Via le formulaire en ligne

Prévoyez l’unité pastorale, les coordonnées du responsable, les nom, prénom et âge des acolytes, ainsi que le nombre d’accompagnateurs.

Merci de vous inscrire au plus vite.

UNE QUESTION ?

acolytes@evechedeliege.be

Fabian Delarbre
0477 62 82 50

Fabienne Bologne
0495 48 58 79

J’inscris mon groupeItinéraireAjouter à mon agenda

Pas ou plus d’acolytes dans votre paroisse ?

Et si c’était le moment de relancer une dynamique ? Ne restez pas seuls ! Notre équipe est là pour vous accompagner, vous donner des idées et vous soutenir. N’hésitez pas à prendre contact avec nous : acolytes@evechedeliege.be.

Cette année, nous lancerons une boîte à outils de formation. Le carnet pour acolytes réalisé par notre cellule est toujours disponible au Service Liturgie et Sacrements (salle 2.42), au prix de 1 €.

Impatients de vous retrouver nombreux dans la joie de servir ensemble, nous vous assurons de notre prière enthousiaste.

La Cellule Acolytat
Vicariat Cheminer & Célébrer