A l’occasion de ses 65 ans, la Société d'Histoire et d'Archéologie du Plateau de Herve vous propose de les rejoindre aux événements suivants :
« Verre et lumière »
« Vitraux religieux et privés au Pays de Herve »
Nous vous proposons donc de nous rejoindre le
samedi 8 novembre à 17h
en l’église Saint-Gilles de Chaineux
Accueil et présentation de l’ouvrage
A 17h30, conférence “Histoire du vitrail"
par Madame Yvette Vanden Bemden Membre de l’Académie royale de Belgique, Présidente du Comité wallon pour le vitrail.
A l’issue de cette conférence gratuite, vous pourrez parcourir à votre aise l’exposition
"Lumière sur le vitrail"
présentée par le CIPAR (Centre Interdiocésain du Patrimoine Artistique Religieux).
Cette exposition gratuite sera également ouverte en l’église de Chaineux les dimanche 9, lundi 10, mardi 11 et mercredi 12 novembre de 14 à 17h.
Elle sera également présentée le week-end des samedi et dimanche 15 et 16 novembre en l’église (restaurée) St Jacques de Clermont-sur-Berwinne, de 14 à 17h.
Enfin, le dimanche 16 novembre à 14h, à l’église d’Aubel, c’est guidé de main de maître par Thomas Lambiet que vous pourrez admirer le véritable livre ouvert que sont les vitraux de Camille-Gaston Defoin.
Nous espérons vous rencontrer nombreux lors de ces activités.

