Mai 2019

L’équipe diocésaine de catéchèse est heureuse de vous présenter un nouvel outil pour aider les équipes catéchétiques des diverses Unités pastorales à imaginer et mettre en place une catéchèse préparatoire à la première communion en harmonie avec les nouvelles pistes d’action d’une catéchèse renouvelée.

Téléchargeable gratuitement en pdf en cliquant sur le lien ci-après : Pour une catéchèse renouvelée en vue d’une première des communions.

Cet outil de travail n’a la prétention ni d’être une méthode bien complète qu’il suffirait d’appliquer à la lettre ni un parcours achevé. Il se présente plutôt comme un ensemble de matériaux que catéchistes et pasteurs devront encore trier, ordonner, organiser en fonction des données locales, des ressources et des contingences diverses.

Après quelques pages précisant les défis, enjeux et moyens, il présente six dossiers contenant diverses pistes d’animation pour les temps de catéchèse spécifique. Six thèmes sont proposés : « Jésus vient parmi nous », « Jésus guérit et libère », « Jésus parle du royaume et de son Père », « Jésus donne sa vie par amour », « Jésus partage le Pain de sa vie » et « Jésus est vivant et reste avec nous » constituent.

Téléchargeable également en pdf sur le site www.annoncerlevangile.be, cet outil de travail de 60 pages est également disponible en version papier au Vicariat « Annoncer l’Evangile » au prix de 4 euros.

L’équipe diocésaine de catéchèse est heureuse de vous présenter un autre outil qui a été diffusé dans la Newsletter diocésaine du mois de mai : une capsule vidéo qui présente le projet de catéchèse renouvelée dans le diocèse.

Elle est destinée à un très large public, de manière à faire connaître à tous, si possible, les changements opérés en catéchèse. Elle attire l’attention sur le fait du changement plus que sur son contenu. Disponible sur youtube, n’hésitez pas à la diffuser largement à vos contacts via les réseaux sociaux !