Pour les adultes:

Pour vous mettre en marche et entrer dans le processus synodal au diocèse de Liège, nous vous proposons trois façons différentes de répondre au questionnaire selon votre préférence. Nous vous proposons aussi un document pour vous aider à préparer vos rencontres autour du synode.

Accès au questionnaire en ligne

Ce mode de réponse est à privilégier afin d’optimiser l’analyse des réponses.

Le questionnaire synodal en format PDF modifiable

Avec les modalités de recueil des avis et les consignes pour le renvoi des réponses de votre groupe.
(à télécharger, puis à ouvrir et modifier avec AdobeReader [à télécharger ici] et sauvegarder, puis renvoyer à synode@evechedeliege.be).

Le questionnaire à imprimer pour le remplir manuellement et destiné à toutes et tous les participant(e)s

Retrouvez, dans ce document, la prière du synode, les questions à mettre en débat, des explications courtes et simples sur les finalités de cette consultation.

Vade mecum du parcours synodal

Cet outil explique les finalités du synode, il précise comment les consultations s’organisent dans le diocèse. Il rassemble les conseils d’animation, la prière du synode, des extraits bibliques utiles. Un plan est également proposé pour les réunions, ainsi que les consignes pour synthétiser les avis émis et les adresser à l’équipe synodale du diocèse de Liège.

Pour les enfants:

Discernement synodal pour les enfants (6-10 ans)

Ce document est destiné à réfléchir au processus synodal avec des enfants âgés de 6 à 10 ans. Différentes activités sont proposées, ainsi que les outils d’animation.

Discernement synodal pour les enfants (11-12 ans)

Ce document est destiné à réfléchir au processus synodal avec des enfants âgés de 11 à 12 ans. Différentes activités sont proposées, ainsi que les outils d’animation.

Archives:

Présentation du synode le 17 octobre 2021 en la cathédrale de Liège (document PDF)

P.S.: la version la plus économico-logique, si ce document devait être imprimé, serait l’option en ‘2 pages/1’ et en recto-verso