Le Vicariat Evangile & Vie du diocèse de Liège cherche un(e) animateur-trice pastoral en écologie intégrale en temps plein pour son Service diocésain de la “Transition écologique et sociale”.

Le Service diocésain de la “Transition écologique et sociale” fait partie du Vicariat Evangile & Vie, chargé des affaires sociales et solidaires dans le diocèse de Liège (migration, prison, solidarité, transition). Dans le but de pouvoir s’agrandir, il recherche un(e) nouveau(-lle) collaborateur(-ice). La mission principale est de faire connaître l’encyclique Laudato si’, d’initier et accompagner des dynamiques d’écologie intégrale au sein de l’Eglise catholique du diocèse de Liège, ainsi que de positionner l’Église comme partenaire de la société civile dans la Transition.

Conditions

– Temps plein (38h/semaine)
– Flexibilité et disponibilité au niveau des horaires (parfois les activités seront en soirée et le weekend)
– Poste ministre du culte catholique (SPF-Justice – cultes et laïcité)
– Formation en pastorale et formation continue en théologie obligatoires, partiellement sur le temps de travail
– Entrée en service: le 1er octobre 2022
– Lieux de travail: bureau (Rue des prémontrés, 40 – 4000 Liège); déplacements sur le terrain; télétravail possible à durée limitée (à discuter)
– Ordinateur de fonction fourni

Pour plus d’information, veuillez consulter l’offre d’emploi en format PDF en cliquant ici.

Veuillez envoyer à M. Guy Schyns, délégué épiscopal du Vicariat Evangile & Vie, par mail (evangile.vie@evechedeliege.be) pour le 26 août 2022 au plus tard:

– Votre CV
– Votre lettre de motivation pour le poste (maximum 1 page A4)
– Quelques lignes personnelles sur un sujet au choix, par exemple: L’Eglise écologique de mes rêves ; L’histoire de ma conversion écologique ; Une petite poésie/prière écologique ; Quelques lignes autour de votre passage préféré de Laudato si’ ; L’amour de Dieu et la création… (maximum 1 page A4)

Si vous êtes retenu, vous serez auditionné le 1er septembre 2022 en journée.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter M. Joaquim Lesne, actuel référent diocésain pour l’écologie intégrale, par téléphone (04/230.31.66.) ou par mail (ecologie.integrale@evechedeliege.be).