L’Évêché de Tournai recrute un.e collaborateur.trice en charge des activités liées à la sauvegarde, gestion et valorisation du patrimoine religieux du diocèse de Tournai. Temps plein CDI.

L’Évêché de Tournai (service Art, Culture et Foi) s’associe avec les autres évêchés wallons dans le but de coordonner leurs efforts en matière de protection, conservation et valorisation du patrimoine religieux.

ACF Tournai a été créé en 2004, avec pour mission d’épauler les fabriques d’église du diocèse de Tournai dans leurs rôles de gestionnaires du patrimoine religieux. En 2013, ce service est renforcé par l’asbl Centre d’Histoire et d’Art Sacré en Hainaut (CHASHa), pour créer un espace muséal et un conservatoire diocésain. Depuis 2016, l’asbl Centre Interdiocesain du Patrimoine et des Arts Religieux (CIPAR) rassemble les services patrimoine des évêchés à l’échelle de la Wallonie pour des projets communs autour de la gestion patrimoniale des églises paroissiales.

Lieu des prestations: Évêché de Tournai, 1 place de l’Évêché à 7500 Tournai

RENSEIGNEMENTS – CANDIDATURES

Évêché de Tournai, service du personnel, place de l’Évêché, 1, 7500 Tournai, +32 69 45 26 50 – servicedupersonnel@evechetournai.be.

Consultez l’offre d’emploi en PDF en cliquant ici.