Pour renforcer son équipe en charge des messes radio et TV, CathoBel engage à temps plein un.e coordinateur.trice. Candidature à envoyer pour le 10 septembre. Entrée en fonction immédiate.

Touchant un public estimé à 250.000 personnes par semaine, CathoBel est un groupe multimédia catholique belge francophone. Il est notamment en charge des messes radio et TV diffusées sur la RTBF.

Mission 

La personne recrutée veillera à la planification, à l’organisation, au suivi et à la promotion des messes radio-tv, en collaboration avec les paroisses, les diocèses, l’équipe de CathoBel, la RTBF et le Jour du Seigneur. Elle travaillera sous la supervision du directeur de rédaction de CathoBel et du responsable pastoral et liturgique des messes radio-tv.

Profil recherché 

• Vous avez une expérience pastorale et justifiez des connaissances théologiques et liturgiques adaptées à votre mission;
• Vous avez le souci de la transmission de la foi;
• Vous êtes organisé.e, rigoureux.se, capable de piloter des projets;
• Vous avez un intérêt pour le monde des médias, et êtes capable de vous exprimer devant un public ou un micro;
• Vous savez vous adapter à différents publics, proches ou non de l’Eglise, avec diplomatie et en acceptant une dose de stress;
• Vous avez une connaissance au moins passive du néerlandais, acceptez de travailler le weekend, et disposez d’un permis B;
• Vous avez une excellente maîtrise des principaux outils informatiques de base et une bonne connaissance des réseaux sociaux.

Pratiquement

Le poste est à temps plein. L’entrée en fonction est immédiate. La personne travaillera sous statut d’assistant paroissial.

Candidature

Vous êtes invité.e à soumettre votre lettre de motivation, accompagnée de votre curriculum vitae, à Vincent Delcorps (vincent.delcorps@cathobel.be), directeur de rédaction de CathoBel. Échéance: le 10 septembre 2022.