Vivre le caté à la maison

Publié le vendredi 27 mars 2020

En cette période de confinement où la vie de l’Eglise est bousculée, où les célébrations liturgiques, les rencontres de catéchèse et les rassemblements pastoraux sont suspendus pour une durée indéterminée, le service Catéchèse du Vicariat « Annoncer l’Evangile » vous propose de garder le lien avec les familles, spécialement celles qui sont en route vers une première communion ou une profession de foi. En plus, vous pouvez consulter deux autres articles du Vicariat publiés à l’occasion de l’approche de la Semaine Sainte et pour vous donner la possibilité de vivre un temps de conversion personnelle.

« N’hésitons pas à les inviter à poursuivre leur chemin avec Jésus en vivant le caté à la maison. »

Pour ce faire, Le Service de la catéchèse met à votre disposition deux documents :

  • l’un est destiné aux familles qui ont un enfant âgé entre 6 et 9 ans (spécialement celles qui ont un enfant qui se prépare à la première communion).
  • l’autre est destiné aux familles qui ont un enfant âgé entre 10 et 12 ans (spécialement celles qui ont un enfant qui se prépare à la profession de foi).

A l’approche de la fête de Pâques, les familles y trouveront quelques pistes pour vivre un temps de catéchèse à domicile autour du cœur de la foi chrétienne, la résurrection du Christ.

Télécharger le document: Vivre le caté à la maison – Pâques (6-9 ans)
Télécharger le document: Vivre le caté à la maison – Pâques (10-12 ans)

Le 27 mars 2020

Armand Franssen
(publié dans échos du vicariat)

Lire également:

Un temps de conversion personnel en confinement – article de Martine Lewis [27 mars 2020]
Célébrations domestiques pour la Semaine Sainte – article de Martine Lewis [27 mars 2020]