Une messe en famille partout !

Publié le mardi 21 juin 2022

Vous souvenez-vous? Le 9 mars 2021 débutait une année de la Famille que le pape François a souhaitée pour fêter les cinq ans de la publication de l’exhortation apostolique post-synodale “Amoris Laetitia – La Joie de l’Amour”. La Xème Rencontre Mondiale des Familles, du 22 au 26 juin 2022, clôturera cette année “spéciale” par une série d’événements organisés à Rome et dans tous les diocèses du monde.

Notre évêque et le Service diocésain des Couples et des Familles (SDCF) invitent toutes les Unités pastorales à marquer le coup. L’objectif est de vivre avec les familles un temps fort, tout en simplicité: fêter les liens qui nous unissent, renforcer la place et le rôle des familles dans nos communautés, vivre éventuellement une activité ou l’autre durant la semaine de clôture, et puis se réjouir du travail de toute l’année et célébrer tout cela lors d’une messe des familles le dimanche 26 juin. Mgr Delville présidera la messe dominicale de 11h00 à l’église Saint-Vincent de Liège.

Le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie, propose un “KIT” pour baliser cette semaine. Le SDCF y ajoute son grain de sel en suggérant l’une ou l’autre activité simple à organiser. Le tout forme un document riche et varié à découvrir sur notre site internet www.sdcfliege.be. Depuis le début de cette année de la famille, le Pape a proposé chaque mois une vidéo avec le témoignage de dix familles de différentes régions du monde. Ces capsules ont été réalisées pour aider à relire l’exhortation apostolique, avec une documentation téléchargeable pour l’approfondissement personnel et communautaire.

Avec les familles, saisissons cette occasion de célébrer un temps fort de notre communauté!

Anne LOCHT-VAN LINTHOUT

Consultez le programme de KTO pour la Xème Rencontre Mondiale des Familles.

 

KIT proposé par le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie, avec quelques ajouts proposés par le SDCF