Un agenda 2020-2021 sur l’écologie intégrale

Publié le mardi 08 septembre 2020

A l’occasion de l’année « Laudato Si », le Mouvement Salésien des Jeunes (MSJ) a conçu un agenda sur le thème de l’écologie intégrale. Pensé comme un véritable outil pastoral, il accompagne les jeunes – et les moins jeunes – de septembre 2020 à août 2021.

12 mois, 12 verbes (oser, contempler, respecter…) et 12 témoins engagés à leur manière dans l’écologie intégrale. Chaque semaine, en lien avec le verbe du mois, une attention particulière est portée à une des quatre relations que nous sommes appelés à soigner : à la nature, à soi, aux autres, à Dieu. Des gestes concrets, des défis et des démarches spirituelles sont proposées tout au long de l’année, en lien avec le cycle des saisons et les périodes liturgiques. L’objectif est de vivre l’écologie intégrale au quotidien. Il reste bien sûr de la place pour y inscrire tous vos devoirs et vos rendez-vous.

Procurez-vous cet agenda au prix coûtant de 2,50 € auprès de Joaquim Lesne, nouveau référent en écologie intégrale du diocèse de Liège et également membre du MSJ.

Contact : ecologie.integrale@evechedeliege.be – 04/230.31.66

Un agenda 2020-2021 sur l’écologie intégrale

 

 

Lisez également l’article sur Cathobel: https://www.cathobel.be/2020/08/mettre-lecologie-integrale-a-son-agenda-grace-au-mouvement-salesien-des-jeunes/