Le Triduum liégeois à Banneux se mue en « Triduum à domicile »

Publié le mardi 18 août 2020

Suite à l’annulation du Triduum liégeois à Banneux, initialement prévu du 18 au 22 septembre 2020, l’asbl Pèlerinage liégeois à Banneux va proposer aux pèlerins et bénévoles des textes pour vivre un « Triduum à domicile ». Voici, in extenso, le message transmis à tous les concernés (qui se double d’un appel à soutenir le Sanctuaire).

Chers Amis pèlerins et bénévoles,

Nous espérons que vous allez bien et que vous restez prudents en cette période particulièrement difficile.

Nous avions cru pouvoir vous annoncer de bonnes nouvelles, mais vu la situation actuelle, nous avons décidé d’annuler le Triduum de Liège à Banneux du 18 au 22 septembre 2020. Nous en sommes profondément désolés.

Toutefois, nous vous proposons de participer à un « Triduum à domicile », avec des moments de prière et de réflexion en communion les uns avec les autres.

Comment ?

Vers le 10 septembre, nous vous enverrons par courriel (à l’adresse que vous nous avez indiquée) ou par la poste des indications pratiques pour vivre ce temps.

Nous vous souhaitons de prendre bien soin de vous et de votre entourage, et nous vous adressons le meilleur bonjour de toute l’équipe responsable.

Si vous souhaitez aider le Sanctuaire ou l’Hospitalité à passer cette année difficile…

Le sanctuaire Notre Dame de Banneux ne vit que de dons. Les frais de personnel, d’entretien, de logistique et de chauffage sont élevés et, en 2020, les recettes sont particulièrement réduites en raison du confinement et de l’annulation des pèlerinages en groupe.

Merci de nous aider à faire vivre le Sanctuaire et à le garder accueillant pour tous ! Attention ! Ces virements ne donnent pas droit à l’exonération fiscale.

Banneux – La Vierge des Pauvres asbl
IBAN : BE15 0000 0462 0230 – BIC : BPOTBEB1

L’Hospitalité de Banneux Notre-Dame nous accueille chaque année lors du pèlerinage. Pour préserver et améliorer l’Hospitalité au profit des plus démunis, vos dons sont les bienvenus :

Hospitalité de Banneux Notre-Dame
IBAN : BE35 3480 6303 7637 – BIC : BBRUBEBB

Les donateurs peuvent bénéficier d’une exonération fiscale pour tout don à partir de 40€ / an.

En 2020, les avantages fiscaux sont encore plus intéressants !

Merci beaucoup pour votre aide !

Pour l’équipe responsable,
Bernadette Charlier

Pèlerinage liégeois à Banneux
rue de Herve, 380/42
4030 Liège
Tél.: 04/367.72.39
info@liegeabanneux.be
www.liegeabanneux.be