Temps et messe pour le mois de la Création

Publié le lundi 02 août 2021

Les récentes intempéries qui ont envoyé des centaines de personnes dans le désarroi et la misère nous rappellent qu’il est urgent de soigner la terre et les pauvres. C’est l’objectif du Temps pour la Création pour lequel la famille Chrétienne internationale a dédié le mois de septembre. Du 1er septembre au 4 octobre des milliers de Chrétiens des six continents s’unissent pour réfléchir, prier et agir pour la Création; et l’Eglise Universelle catholique, dont le diocèse de Liège, y adhère pleinement et ce dans la continuité de l’encyclique Laudato Si’.

Le programme dans notre diocèse

Le groupe des Chrétiens en Transition et le Service diocésain de la Transition ont prévu pas moins de 13 événements qui sont repris sur l’affiche ci-dessous. Chacun et chacune est chaleureusement invité à y participer et à relayer dès à présent cette invitation. Les détails arriveront au fur et à mesure sur la page du nouveau site www.maisoncommune.be.

 

Appel aux paroisses et communautés

Dans vos paroisses et communautés, vous aussi vous pouvez vivre ce Temps pour la Création, par exemple par une Messe de la création que nous vous invitons à célébrer le dimanche 3 octobre 2021 (date indicative). Un canevas de messe – qui peut être adapté au contexte local dans les paroisses – a été adressé par mailing en fin juillet au clergé, aux responsables et aux équipes des Unités pastorales.

Fraternellement,

Joaquim Lesne,
Référent Ecologie intégrale – Vicariat Evangile et Vie
Logo du Diocèse de Liège