Soutenez la communication de la foi via la Fondation Saint-Lambert

Publié le mardi 29 décembre 2020

La Fondation Saint-Lambert s’est donné pour but de soutenir la communication de la foi en valorisant le patrimoine chrétien liégeois, qu’il s’agisse du patrimoine matériel (les œuvres d’art) ou immatériel (les activités transmettant la foi).

Dans une lettre ouverte, Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, écrit: « Je suis heureux de vous annoncer que la Fondation Saint-Lambert a été reconnue comme Fondation d’utilité publique par arrêté royal le 11 juin 2020. Grâce à cela, elle a pu créer en octobre le « Fonds des Amis de la Fondation Saint-Lambert » au sein de la Fondation Roi Baudouin et bénéficier de la déductibilité fiscale.
Pour le patrimoine immatériel, les projets soutenus sont les pèlerinages de jeunes à Lourdes, le lancement d’une maitrise d’enfants à la cathédrale, les projets de la Bibliothèque paroissiale d’Eupen pour les jeunes et la promotion de la foi sur les médias sociaux.
Pour le patrimoine matériel, les projets soutenus sont la restauration des peintures murales de la basilique Saint-Martin à Liège avec la vie de sainte Julienne, l’aménagement de l’accueil des pèlerins à Cornillon et la reconstitution musicale d’un office de la cathédrale Saint-Lambert.« 

Déductibilité fiscale

Faites un don bénéficiant de la déductibilité fiscale. Il servira essentiellement aux projets de la Fondation Saint-Lambert concernant le patrimoine matériel. Pour cela, virez votre don au compte de la Fondation Roi Baudouin : BE10 0000 0000 0404, en utilisant la communication structurée : 020/1310/00080.

Soutenir la FSL en direct

Faites un don directement à la Fondation Saint-Lambert. Il servira essentiellement aux projets concernant le patrimoine immatériel de la transmission de la foi. Votre don doit être versé directement sur le compte propre de la Fondation (sans déduction fiscale) : BE32 3631 8039 6802.

Mgr Jean-Pierre Delville termine sa lettre avec les mots suivants: « En ce temps de crise, n’oubliez pas la base de notre engagement : la communication de la foi, dans l’esprit de Noël, avec la vertu d’espérance !« 

Pour plus d’information, consultez https://www.evechedeliege.be/decouvrir-le-diocese/fondations/; ou adressez-vous à Fondation Saint-Lambert, Rue de l’Evêché, 25 – 4000 Liège, ou écrivez un mail à fondationsaintlambert@evechedeliege.be.