Session « Redécouvrir sa vocation » pour les prêtres

Publié le samedi 19 juin 2021

Suite aux mesures de déconfinement en vigueur à partir du 9 juin en Belgique, les organisateurs de Vivre et Aimer relance l’invitation aux prêtres à la session « Redécouvrir sa vocation » qui aura lieu du 4 au 6 juillet 2021 à Chaityfontaine.

Une session pour mieux comprendre l’Amour de Dieu et l’amour des autres.

Inédit dans notre diocèse, initialement prévue en octobre dernier, les prêtres sont invités à vivre une session pour apprendre à dialoguer en profondeur et pour redécouvrir la beauté de leur vocation.

Depuis une cinquantaine d’années, Marriage Encounter (« Vivre et Aimer » dans les pays francophones) organise des weekends pour couples, mais aussi pour jeunes et personnes seules. On oublie parfois que les weekends pour couples s’adressent également aux prêtres, religieuses et religieux. Mais pour mieux répondre aux besoins et aux questions des prêtres, « Vivre et Aimer » a décidé d’organiser une session adaptée à leur situation particulière.

Il ne s’agit pas d’un weekend, moment défavorable pour les célébrants d’eucharisties dominicales, mais d’une session du dimanche soir au mardi soir. Elle aura lieu à Chaityfontaine (Chaityfontaine 8 à 4860 Pepinster) du 4 au 6 juillet et sera animée par deux prêtres et un couple, avec la participation d’autres couples de la communauté.

Il ne s’agit pas non plus d’une retraite au sens classique du terme, mais d’un grand moment de réflexion, de dialogue et de partage, destiné à enrichir la conception que le prêtre a de son engagement. En cette période de grands bouleversements, voilà l’occasion rêvée pour les prêtres d’approfondir et de renouveler leur conscience et leur identité, et de comprendre l’ordination comme un appel à vivre en relation, dans un célibat serein et fructueux.

Ralph SCHMEDER

Renseignements auprès de Christiane et Piotr Sobieski, email pc@sobieski.be ou tél. 010/45.06.27, page Facebook « Session Vivre et Aimer pour prêtres ».

NDLR: Consultez également le flyer de la session en cliquant ici.