S.O.S. INONDATIONS

Publié le vendredi 16 juillet 2021

De nombreuses personnes et familles sont totalement désemparées en raison des pluies torrentielles qui s’abattent sur le Belgique et d’autres pays d’Europe. On déplore déjà plusieurs décès, et beaucoup doivent faire face à des inondations qui les obligent à quitter leur maison et provoquent des dégâts matériels considérables.

Face à une telle situation, le réseau Caritas ne peut rester les bras croisés. L’évêque de Liège, Mgr. Delville, vient de lancer un appel à la solidarité, en raison de ses responsabilités pastorales pour la province la plus touchée par ces intempéries dramatiques.

Le responsable d’un projet soutenu en région verviétoise par Caritas secours, la chaine d’Amitié de services et d’amitié, nous déclarait ce jeudi matin : « Au-delà de l’urgence, de nombreuses familles vivant dans des conditions précaires n’ont pu assurer leur habitation contre les dégâts des eaux. Pour elles, il s’agit d’une épreuve supplémentaire, parce qu’elle les obligera à ne compter que sur leurs propres moyens, à moins que des organisations telles que la nôtre puissent leur venir en aide. »

Nous souhaitons qu’au-delà de la province de Liège, toutes les bonnes volontés soient mobilisées pour venir en aide aux personnes et aux familles frappées par ces inondations, et lançons un appel à la générosité à tous les chrétiens ainsi qu’à tous les hommes, femmes et communautés qui désirent s’y associer. 

Tout don à cet effet est bienvenu sur le compte BE79 2100 6791 7533 de Caritas Secours, avec la mention «inondations».

Une attestation fiscale vous sera délivrée dans le courant du premier trimestre de l’année civile.  

D’avance, nous vous remercions pour votre générosité et votre soutien.

Jean Spronck, Président 

 
ASBL CARITAS SECOURS
Siège social : Rue de la Charité 39, 1210 Bruxelles 
Numéro d’entreprise : 431.763.232    www.caritassecours.be 


Personne de contact
 : Régine KERZMAN  +32 486 26 23 21