Réaction de la C.V.P.H. suite au décès de Jean Vanier

Publié le lundi 13 mai 2019

Jean Vanier, une figure marquante, un saint d’aujourd’hui dans sa vie de simplicité et d’authenticité qui illuminait tout visage rencontré.

Il a voulu contribuer avec audace et détermination à rendre aux personnes ayant un handicap leur dignité et leur place dans la société en affirmant leur rôle essentiel dans l’édification d’une société plus humaine.

Sa présence à Liège, en la Basilique de Saint  Martin, dans le cadre du jubilé eucharistique de la fête Dieu, le 11 Septembre 1996, pour la journée sur la place des personnes handicapées dans la société et dans l’Eglise , fut un moment de bonheur intense et de grâce pour les 1000 personnes présentes.

Nous découvrions un authentique témoin qui nous indiquait un chemin d’espérance.

Que son regard d’amour et de vérité sur toute personne nous aide et nous inspire à regarder l’autre pour lui révéler ses qualités dans une relation de partenariat.

Merci Jean de nous avoir indiqué de nouveaux pas pour aller à la rencontre des personnes ayant un handicap. Ton action et ton message d’amour resteront toujours présents dans notre diocèse de Liège.

De la part de la Commission Vicariale des Personnes Handicapées du diocèse de Liège.

Pour votre information : Newsletter KTO TV du 08.05.2019 – Les obsèques de Jean Vanier en direct sur KTO