Rassemblement diocésain des Jeunes de Liège

Publié le lundi 01 avril 2019

Le samedi après Pâques, le 27 avril, des centaines de jeunes de notre diocèse se réuniront au Collège royal Marie-Thérèse de Herve pour le traditionnel rassemblement diocésain. Cette année, le thème sera très culinaire: “A table!”

Se nourrir humainement et spirituellement

En guise de mise en bouche et d’apéro, un temps d’accueil avec l’intervention de notre évêque ouvrira l’appétit. Le plat de résistance offrira à chacun l’occasion de vivre une célébration où le pain sera mis à l’honneur. Les entrées froides ou chaudes et les divers hors-d’œuvre ou entremets se dégusteront sous forme d’ateliers ludiques.

Certains serviront à remplir son caddie ou cabas et faire le plein de provisions éthiques et écologiques qui mettront, plus que jamais, en avant “le fruit de la terre et du travail des hommes”. D’autres permettront un arrêt en cuisine afin de découvrir plus spécifiquement certains aliments. Qu’ils soient sucrés, salés, doux, amers, fruités, épicés…, la Bible aidera à les apprivoiser, les savourer et les digérer d’une toute autre, et assurément, belle et nouvelle manière. Sans oublier ceux invitant à s’asseoir autour de la table qui, déjà ou presque dressée, n’attend plus que ses convives pour un moment de partage en toute humanité.

Après s’être rassasié (littéralement) autour du traditionnel barbecue, viendra le temps du dessert! Ce dernier, à travers une veillée festive, proposera 1001 saveurs dansantes et chantantes sous un coulis de joie intense pour vivre pleinement, comme chaque année, le plaisir d’être ensemble.

Enfin, en guise de pousse-café, l’envie, nous l’espérons, d’approfondir le thème de retour dans vos paroisses et la promesse de vous retrouver l’an prochain pour notre RDJ annuel.

Les jeunes, réservez vos couverts sans tarder et avant le 12 avril via www.sdjliege.be!

Formulaire d’inscription au Rassemblement Diocésain 2019 des Jeunes le 27 avril à Herve.
Einschreibeformular zum Diözesanjugendtreffen 2019 am 27. April in Herve.

Sabine DUBOIS, SDJ Liège

Source : 2ème article page 14 de Dimanche-Eglise de Liège N°14.2019 du 7 avril 2019