Plan “Grands Froids” 2021-2022

Publié le mardi 16 novembre 2021

Depuis ce lundi 15 novembre, le plan “Grands Froids” 2021-2002 a été activé, afin de venir en aide aux personnes les plus précarisées de Liège et de ses périphéries. Dans ce cadre, les chrétiens se mobilisent également et sont les bienvenus pour aider les associations de solidarité.

Depuis plusieurs années, le plan “Grands Froids” permet entre autres à une centaine de personnes de la rue d’être hébergées dans trois abris de nuit à Liège, du mois de novembre au mois de mars.

En ce qui concerne le volume d’hébergements collectifs, il sera cette année équivalent à la situation “d’avant Covid”. La Ville a en effet veillé à assurer le plus grand nombre de lits possible, tout en tenant compte des contraintes sanitaires.

Comme l’année passée, un abri supplétif de 25 places est ouvert depuis le 15 novembre dans l’ancien internat de Don Bosco. Il vient renforcer les places disponibles à l’Abri de nuit de Liège, rue sur la Fontaine (30 lits) et à l’abri de nuit Thermos (26 lits), 5 lits seront également disponibles en maisons d’accueil et 14 lits à l’Abri de nuit de Seraing. La capacité d’hébergement est ainsi de 100 lits.

Vous souhaitez soutenir l’action de solidarité et devenir bénévole dans un des projets dont le Vicariat Evangile et Vie est partenaire? Soit, prenez contact avec evangile.vie@evechedeliege.be ou contacter une des associations reprises ci-dessous.

Guy SCHYNS, Délégué épiscopal,
Vicariat Evangile et Vie.