Installation de deux nouveaux doyens dans le diocèse de Liège

Publié le lundi 03 septembre 2018

Le diocèse de Liège souhaite informer la Communauté chrétienne des nominations de l’abbé Stanis Kanda et de l’abbé Vital Nlandu Balenda comme nouveaux doyens. Pour en savoir plus sur leur nomination et leur installation dans leur doyenné réciproque (le 16 septembre à 15h à Verviers et le 7 octobre à 14h30 à Malmedy), nous vous invitons à lire l’article ci-dessous.

Au doyenné de Verviers

Le curé-doyen François-Xavier Jacques a terminé sa mission à Verviers fin du mois dernier. Le nouveau doyen, l’abbé Stanis Kanda Kanyemesha, est nommé curé de l’unité pastorale Jean XXIII Val de Vesdre et doyen de Verviers depuis ce 1er septembre 2018.
L’abbé Jacques partira pour une mission de cinq mois dans le diocèse de Kayes au Mali, chez Monseigneur Jonas Dembelé qui a été vicaire dominical à Verviers en 2009-2010 pendant ses études à Bruxelles.

Le doyenné de Verviers célébrera l’installation de son nouveau doyen le dimanche 16 de ce mois à 15h en l’église Saint-Remacle (Place Saint-Remacle à Verviers) en présence et présidée par Mgr Jean-Pierre Delville. Tous les paroissiens du doyenné sont spécialement invités à cette célébration ouverte à tous.

Au doyenné de l’Ardenne

Au 1er septembre dernier, le curé-doyen Henri Bastin partant à la retraite a été remplacé par l’abbé Vital Nlandu Balenda, ancien curé des UP de Melen et de Soumagne-Olne. Originaire de Boma au Congo, 55 ans et en Belgique depuis 1995, il sera le premier doyen d’origine africaine dans le diocèse de Liège.

Le doyenné de l’Ardenne célébrera l’installation de son nouveau doyen Vital Nlandu Balenda, présidée par Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, le dimanche 7 octobre 2018 à 14h30 en la cathédrale Saints-Pierre-Paul-et-Quirin de Malmedy. Tous les paroissiens du doyenné sont spécialement invités à cette célébration ouverte à tous.

Service diocésain de Presse et Communication.
Tél. : 04 223 15 26