Monseigneur Delville en visite au centre fermé de Vottem

Publié le lundi 23 décembre 2019

Un dimanche par mois, une célébration eucharistique a lieu au Centre fermé de Vottem. Ce dimanche 22 décembre, celle-ci avait une saveur particulière… c’était la célébration de Noël que Mgr Delville avait accepté de célébrer.

Sa venue est toujours un moment important pour les résidents et pour l’équipe d’aumônerie qui assure une présence hebdomadaire au centre fermé. La saveur particulière venait également des pâtisseries et friandises reçues des communautés d’origine étrangère du diocèse ainsi que de paroissiens liégeois qui s’étaient mobilisés pour faire entrer un peu de douceur derrière les grillages.

Comme nous le disait Mgr Delville dans son homélie « Dès le début sa famille (de Jésus) reçoit des visites : la première visite est la visite des bergers. La visite des bergers ressemble à notre visite aujourd’hui. Notre visite donne de la joie grâce à la rencontre et grâce à la prière partagée »

Alors en ce temps de Noël « Chacun de nous est appelé à être comme un berger pour les autres. Sachons faire des gestes d’espérance : entrer en contact avec les autres, faire un pas vers quelqu’un, aider le voisin, avoir des gestes d’amitié… ».

Belle fête de Noël à tous.

Isabelle Cegielka