Missio, un mois de campagne, une action toute l’année

Publié le mardi 27 septembre 2022

Présent dans plus de 140 pays, Missio appartient à un grand réseau mondial de solidarité entre les communautés catholiques, les Œuvres Pontificales Missionnaires. Dans notre diocèse, Missio a repris du service avec une nouvelle équipe.

E. Babissagana après une interview sur RCF Liège avec Régine.

Missio soutient des projets concrets développés sur place par des paroisses, des communautés de religieux ou de religieuses, des laïcs engagés au service de l’Église et de la société. Des projets à destination des enfants, mais aussi visant à améliorer la vie en société autour des institutions hospitalière, centre sociaux, aide aux plus démunis.

Missio œuvre aussi à travers le monde à la formation des prêtres, religieux et religieuses et agents pastoraux laïcs: par le biais du parrainage de séminaristes et du soutien aux instituts de formation. Enfin, Missio participe à la construction d’églises et des bâtiments divers pour l’exercice de la mission ecclésiale. “Ces projets font vivre l’Évangile à travers le monde“, commente Emmanuel Babissagana, coordinateur de Missio pour l’Eglise de Belgique.

Campagne d’octobre

Comme chaque année, le mois d’octobre sera celui de la mission universelle et Missio Belgique lancera la campagne missionnaire 2022-2023, qui a pour thème “Vous serez mes témoins”. Depuis le mois de mai dernier, une nouvelle équipe est chargé de relancé Missio au sein du diocèse de Liège.

Paulin Mbecke, diacre permanent du diocèse de Liège.

A l’occasion du mois des Missions 2022, Missio Liège vous convie à une rencontre témoignage avec le Diacre permanent de l’Eglise Catholique de Liège Paulin Mbecke, le jeudi 27 octobre à 18h à l’Espace Prémontrés. Paulin Mbecke est Professeur d’université et chercheur scientifique en République Démocratique du Congo. Son parcours de vie en dira long sur l’importance de la notion de mission.
Cette soirée sera aussi l’opportunité de rencontrer la nouvelle équipe et d’aborder à la suite de la campagne universelle annuelle, la relance des Marches à l’Etoile qui seront organisées en province de Liège durant l’avent. Un verre de l’amitié sera proposé sur le coup de 20h.

Mission c’est aussi un magazine “Suara”, un webshop en ligne afin de soutenir cette œuvre universelle mais aussi des pralines proposées durant tout le mois d’octobre au profit des missions de Missio. On compte sur vous.

Soutenez Missio, faites in don en ligne: https://www.missio.be/fr/016/47.93.93 ou 0486/26.23.21 – info@missio.be.

Régine KERZMANN