Mgr Jean-Pierre Delville reçu par le pape François

Publié le mardi 26 juillet 2022

Lundi 4 juillet dernier, le pape François a reçu en audience Mgr Jean-Pierre Delville. Lors de cette audience, Mgr Delville a offert au Pape une statue artisanale en céramique représentant Notre-Dame de Banneux et réalisée par les bénédictines de Liège. Il a invité le Pape à venir en pèlerinage à la Vierge des pauvres.

© Vaticanmedia.va

L’évêque de Liège a profité de cette entrevue personnelle avec le pape François pour lui présenter les documents récents du diocèse de Liège : l’Annuaire diocésain, le Directoire des curés, les documents du Service diocésain des couples et des familles sur la préparation au mariage et sur l’accueil des couples homosexuels, les éléments du Pontificale romanum de 1595-1962 sur le diaconat des femmes, la synthèse diocésaine de la démarche sur la synodalité, les lignes directrices du vicariat pour l’accompagnement des prêtres et des autres acteurs pastoraux, ainsi que l’appel des évêques de Belgique « N’oublions pas les sans-papiers ».
Le Pape a appuyé sans réserve ces documents et ces initiatives. Il a approuvé la dimension missionnaire présente dans la pastorale des périphéries, dans l’engagement social, catéchétique ou écologique.

Les photos sont accessibles à l’adresse de Vatican Media : https://photo.vaticanmedia.va/en/5945-07Luglio.