Matinées de formation pour les Fabriques d’église et les asbl

Publié le mardi 05 octobre 2021

Pour que les institutions d’un diocèse fonctionnent bien, elles doivent être gérées par des personnes bien formées. En ce début d’année pastorale, le Vicariat Chemins de Foi et formations chrétiennes organise quatre matinées de formation pour les fabriques d’église et les administrateurs des ASBL.

Les samedis 23 octobre 2021 et 15 janvier 2022, Philippe Lamalle, nouveau Responsable du Service des fabriques et Eric de Beukelaer présenteront de manière générale et globale ce qu’est une Fabrique d’église, son organisation, son fonctionnement, ses missions… Cette formation s’adresse principalement aux nouveaux responsables d’UP (prêtres, diacres et laïcs), ainsi qu’aux nouveaux fabriciens.

Les samedis 13 novembre 2021 et 12 mars 2022, Monsieur Vincent Philippart de Foy, adjoint au Vicariat général pour les affaires temporelles et président de la Commission pour les ASBL, Monsieur Jean-Louis Snyers, son Modérateur, ainsi que Monsieur Roger Jacquet et Monsieur André Wimart, membres de la-dite Commission, présenteront de manière générale et globale ce qu’est une ASBL, son organisation, son fonctionnement, ses missions… au service de l’Église. Cette formation s’adresse principalement aux membres d’ASBL en lien avec l’Église.

Le contenu des matinées destinées aux membres des F.E. ainsi qu’aux membres d’ASBL sera identique par destinataire, à l’exception de la séance de questions-réponses. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire auprès de Laura Cipriani, secrétaire académique et administrative de l’Espace Prémontrés (tél. 04/220.53.73, courriel laura.cipriani@espacepremontres.be).

Ralph SCHMEDER,
Service diocésain de Presse et de Communication.
Logo du Diocèse de Liège

Pour en savoir plus, cliquez ici.