Matinée « Professions de foi » le 25 mai 2019 à l’Espace Prémontrés

Publié le jeudi 16 mai 2019

Le samedi 25 mai de 9h30 à 12h30 aura lieu une nouvelle matinée d’apports, d’échange et de réflexion consacrée à la catéchèse en vue de la profession de foi. Le projet diocésain de catéchèse renouvelée voulue par notre évêque invite, à n’en pas douter, à revoir nos manières de faire en la matière.

Qu’en est-il ? Par où aller ? Que faire ? Comment aider les enfants à grandir dans la foi en Eglise ? Comment articuler les temps de catéchèse spécifique aux catéchèses communautaires ? Pour vous aider à vivre ce réel changement de perspective dans votre Unité pastorale, nous vous proposons de nous rejoindre pour envisager ensemble ce tournant à prendre…

Cette matinée ouverte à tous à l’Espace Prémontrés à Liège (rue des Prémontrés, 40) vous permettra de découvrir les nouveaux enjeux et défis d’une préparation à la profession de foi dans le contexte de « La catéchèse renouvelée ». Des pistes concrètes pour vous aider à animer les rencontres avec les enfants seront également présentées.

Il n’y a pas d’inscription préalable. Une participation aux frais de 7€ par personne sera demandée avec un maximum de 20€/UP, si vous venez à plusieurs de la même Unité pastorale (ce que nous ne pouvons que vous encourager à faire).

Au programme : Un apport de fond de l’abbé Olivier Windels, vicaire épiscopal et la présentation et la découverte d’un outil de travail pour vous permettre de mettre en œuvre les pistes nouvelles dans votre Unité pastorale.

Une belle matinée en perspective articulant apport de fond et pistes de mise en œuvre concrète ! Chacun y est le bienvenu !

Plus tard dans l’année, le samedi 16 novembre 2019, un autre rendez-vous est proposé à l’Espace Prémontrés à Liège : Dans le contexte d’une catéchèse renouvelée, préparer au baptême des enfants en âge scolaire. N’hésitez pas à noter d’ores et déjà cette date dans votre agenda et à en parler autour de vous !

Au plaisir de vous retrouver le 25 mai !

L’équipe catéchèse du Vicariat « Annoncer l’Evangile »
Anne-Marie, Annette, Armand, Audrey, Chantal, Fabrice, Josiane et Olivier