Marathon de prière: à Banneux le 11 mai

Publié le mercredi 12 mai 2021

Revisionner la prière mariale de ce mardi 11 mai via le lien YouTube ajouté en début du communiqué d’annonce du marathon de prière!

Prière mariale du 11 mai 2021

Pour revoir la prière mariale de ce mardi 11 mai à Banneux, cliquez sur le lien YouTube ci-après: https://www.youtube.com/watch?v=JcC3-kSZTKU

Communiqué d’annonce du Marathon de prière

Chaque jour de ce mois de mai à 18h, joignez-vous au marathon de prière lancé le 1er mai dernier par le pape François, afin d’invoquer la fin de la pandémie et la reprise des activités tant professionnelles que sociales. Il est retransmis en direct sur les médias officiels du Saint-Siège.

Trente sanctuaires du monde entier guident à tour de rôle la prière mariale, chaque jour à 18h, en direct sur les médias officiels du Saint-Siège. Le Pape François a ouvert ce mois de prière le 1er mai sur VaticanTV et KTO, et le clôturera le 31.

Lisez aussi: https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2021-04/marathon-priere-mois-mai-chapelet-pape-francois.html.

En Belgique

Le 11 mai, c’est le sanctuaire de Banneux qui a été choisi pour mener cette prière. Elle sera retransmise sur TV Vatican (http://www.centraltv.fr/religious/vatican-tv) et en radio sur 1RCF en direct à 18h. Une prière pour les pauvres et les personnes en difficulté économique.

A Banneux, la Vierge des Pauvres a insisté à trois reprises: « Priez beaucoup! ». Depuis le 15 janvier 1933, chaque jour, le rosaire est récité aux intentions des pèlerins de Banneux et pour la Paix dans le monde.

Pour plus d’information sur ce mois de la prière, consultez le site du Vatican en cliquant ici.