Lettre de soutien de l’Archevêque du Luxembourg

Publié le mardi 20 juillet 2021

Dans le cadre de la journée de deuil national en mémoire des victimes des inondations en Belgique, l’Archevêque de Luxembourg, Jean-Claude Cardinal Hollerich, s’est adressé à l’évêque de Liège.

Suite aux inondations survenues en Belgique et le journée de deuil national ce mardi 20 juillet, l’Archevêque de Luxembourg a envoyé une lettre de sympathie à notre évêque, Monseigneur Jean-Pierre Delville. L’Archevêque tient à nous « assurer personnellement et au nom de l’Eglise catholique à Luxembourg que nous nous sentons étroitement unis à tous les citoyens des villes et régions si gravement touchées dans votre diocèse… C’est avec une profonde douleur que j’ai suivi les nouvelles en provenance des provinces wallonnes et vu les images montrant toute l’étendue de l’inondation dévastatrice et ses conséquences dramatiques. Je suis choqué par le nombre de morts et de blessés sur le territoire du diocèse de Liège et des régions avoisinantes. »

Et il ajoute: « En ce moment, nos pensées vont tout particulièrement à toutes les familles qui ont perdu des êtres chers ou qui craignent toujours pour ceux qui sont portés disparus. Je prie aussi pour les nombreux blessés et pour tous ceux qui ont perdu tous leurs biens et j’espère que le formidable élan de solidarité et d’entraide qui a vu le jour leur donnera force et courage dans ces moments de grandes souffrances et d’angoisse. »

Service diocésain de Presse et de Communication, Liège