L’été se prépare à Taizé

Publié le lundi 02 juillet 2018

A partir de la fin juin jusqu’au début septembre, les rencontres internationales de jeunes vont connaître leur rythme le plus intense à Taizé (France, Saône-et-Loire). Chaque semaine, du dimanche au dimanche, des jeunes adultes, chrétiens pour la majorité, participeront aux activités proposées : prières communes, partages en petits groupes, ateliers de réflexion, tâches pratiques.

Des dizaines de milliers de jeunes vont passer une semaine sur la colline au cours des trois prochains mois.

Taizé – rassemblement pour une nouvelle solidarité

Parmi les événements spécifiques au programme de cet été, signalons en particulier :
– du 5 au 8 juillet, la deuxième édition du « week-end d’amitié » entre jeunes chrétiens et musulmans, avec la participation de responsables des deux religions.
– du 19 au 26 août, une « semaine de réflexion » spécialement dédiée aux jeunes adultes entre 18 et 35 ans avec un programme particulier autour du thème « Creuser les sources de la joie ».

Quelques nouvelles en bref

L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

• Frère Alois sera présent le 21 juin à Genève lors de la visite du Pape François au Conseil œcuménique des Églises. À l’occasion du 70e anniversaire du Conseil œcuménique, il a aussi écrit un message d’amitié au pasteur Olav Fykse Tveit.
• Du 8 au 12 août, la septième étape asiatique du pèlerinage de confiance animé par Taizé aura lieu à Hong-Kong, rassemblant des jeunes de l’Asie et d’ailleurs.
• Plus de 250 jeunes de près de 70 pays, pour l’essentiel âgés de 18 à 25 ans, vont passer tout ou partie de l’été à Taizé pour participer très activement à l’accueil des jeunes.

 

media@taize.fr • +33 3 85 50 30 30 • +33 7 68 89 30 10
www.taize.frwww.facebook.com/taize 
https://twitter.com/taizewww.instagram.com/taize