Le Sanctuaire de Banneux fermé le 15 août !

Publié le jeudi 06 août 2020
Le Sanctuaire de Banneux sera bel et bien fermé (une première!) le jour de l’Assomption et ce, en raison du risque sanitaire que représente une forte fréquentation du site. Lisez le communiqué de ce mercredi 5 août du sanctuaire (téléchargeable en fin de cette article).

Lors d’une réunion de coordination qui s’est tenue ce 27 juillet en présence du bourgmestre, de la police, des pompiers et d’une représentante de la Province de Liège est née la prise de conscience qu’il ne serait pas possible de garantir la sécurité des pèlerins – et la distanciation sociale – le jour du 15 août, en conséquence de quoi les autorités civiles n’ont pas donné leur feu vert pour l’organisation de l’événement.
Le Sanctuaire sera donc fermé pendant la journée du 15 août.

Par contre, la veille de l’Assomption le vendredi 14 août, la soirée d’adoration est maintenue pour les habitués du sanctuaire (avec port obligatoire d’un masque buccal). Le recteur du sanctuaire, Monsieur l’Abbé Leo Palm, signale que le sanctuaire organise également deux messes à 16h et 18h le 14 août pour ces mêmes habitués.

Il en sera de même des eucharisties du dimanche 16 août: elles se dérouleront comme prévu à 8h30 dans la chapelle St-François et à 11h15 et 16h sur l’esplanade ou dans une église.

Les lieux retenus pour les principales célébrations du 14 et du 16, limitées comme il se doit à 100 participants dans un lieu clos et à 200 en extérieur, dépendront de la météo. Ils seront indiqués à l’entrée du sanctuaire.

L’équipe du Service diocésain de Presse et de Communication,
Diocèse de Liège.

Lire également le communiqué de presse (FR – NL – DE) du 5 août 2020 du Sanctuaire Notre-Dame de Banneux.