Notre Dame de Banneux au Vatican le 17 novembre

Publié le mardi 05 novembre 2019

Le dimanche 17 novembre, en accord avec le Pape et le Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation, présidé par Mgr Rino Fisichella, la Vierge de Banneux sera mise à l’honneur dans la basilique Saint-Pierre de Rome lors de la célébration de la 3e Journée mondiale des pauvres à 10h (diffusée en direct sur KTO). Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, l’abbé Heinz Schneider, Marlene Kohnen et Fabian Delarbre, cérémoniaire du sanctuaire, y représenteront le Sanctuaire de Banneux. Notre évêque concélébrera la messe avec le pape François.

Banneux offrira au Saint-Père trois statues de la Vierge des Pauvres: une de 65 cm en bois comme cadeau personnel pour le Pape, une plus grande de 1,35 m que François pourra donner à un quartier pauvre de Rome, d’Argentine ou d’ailleurs. La troisième, également de 1,35 m, sera placée à l’autel de la Confession de la basilique Saint-Pierre pour les journées mondiales des pauvres.

A cette occasion, Mgr Delville invite les paroisses du diocèse à bien célébrer cette Journée mondiale des pauvres par des initiatives diverses, dans l’animation de la liturgie et dans l’accueil des pauvres dans nos communautés.

Consultez le dossier de presse du Sanctuaire Notre Dame de la Vierge des Pauvres – Banneux.
Persdossier van het Heiligdom van de Maagd der Armen – Banneux.
Pressedossier vom Heiligtum der Jungfrau der Armen in Banneux.