La grille d’hiver de RCF Liège – Une radio chrétienne qui se renouvelle

Publié le mercredi 28 août 2019

Cette année, la grille de RCF Liège sera marquée par l’arrivée de deux grands rendez-vous quotidiens coproduits par les trois radios RCF de Belgique: Bruxelles, Sud-Belgique (Namur-Bastogne) et Liège.

Tout est prêt pour la nouvelle saison!

Chaque jour, de 11h à 13h, Sur le pouce devient le rendez-vous du temps de midi. Le lundi, le magazine présenté par Aurélie Brouir traite de questions sociales avec des acteurs d’associations de terrain. Le mardi, durant deux heures, Ingrid van den Peereboom vous propose de traiter des questions liées à la société (économie, éducation, enseignement, droits humains, sport…). Le mercredi, en compagnie de Stephan Fumière, place aux défis liés à l’environnement (biodiversité, engagement citoyen, justice climatique, développement durable…). Le jeudi, Laurent Verpoorten s’attarde au patrimoine local, culturel ainsi qu’à l’Histoire. Et, enfin, le vendredi, Delphine Freyssinet prend le relais pour vos grands rendez-vous culturels du week-end.

L’autre grande nouveauté, c’est L’Échappée belle. Nos spécialistes musicaux seront au rendez-vous tous les jours de la semaine de 14h à 16h. Le lundi et le jeudi, ce sera la mise en avant de la musique classique au sens large. Le mardi, nos artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles seront mis à l’honneur. Au programme du mercredi, jazz et blues. Et, enfin le vendredi, la musique liturgique et chrétienne.

Informations régionales, nationales et internationales

A travers ces différentes tranches d’information, nous souhaitons vous faire part de l’actualité régionale, nationale et internationale. A cet effet, RCF Liège vous propose chaque jour plusieurs rendez-vous d’informations. A 7h, 8h et 13h30 pour l’info régionale, à 9h et 17h pour l’essentiel de l’information nationale, et à 8h30, 13h00 et 18h00, Vatican News pour les informations internationales.

De nouvelles émissions

Comme chaque année, votre radio vous propose de nouvelles émissions afin de répondre mieux encore aux attentes des auditrices et auditeurs. Par exemple, les lundis à 21h, découvrez l’émission Lumière Intérieure de KTO. Ariane Warlin reçoit une personnalité (auteurs, artistes, sportifs…) qui nous livre son regard sur le monde.

Par ailleurs, RCF Liège vous propose aussi le retour d’une émission consacrée à la liturgie dominicale. Dès lors, chaque semaine, Michel Mertens animera Jour de Joie. Cette émission vous propose de méditer de manière actualisée les textes proposés par l’Eglise afin d’en tirer toute la saveur. Découvrez-la tous les vendredis à 16h00 et les dimanches à 10h30.

Enfin, dans le cadre de ses programmes de formation permanente, RCF Liège vous proposera une nouvelle émission Dominicains.tv animée par Philippe Cochinaux. L’émission se déclinera en trois parties: la première sera consacrée à l’étude des Ecritures avec l’aide d’exégètes, la deuxième abordera des thématiques théologiques alors que la troisième et dernière partie sera dédiée aux sciences humaines. Un temps de formation pour vous et chez vous, tous les mercredis à 17 heures (et 24h/24 en podcast).

Tous les bénévoles et permanents de RCF Liège sont sur la brèche pour vous proposer une fois encore des programmes de qualité. Merci de votre fidélité à notre écoute sur 93.8 FM, www.rcf.be et très bientôt en DAB+.

Sébastien KESSELS, directeur d’antenne à RCF-Liège