La catéchèse au diocèse de Liège fait peau neuve et bouge !

Publié le samedi 04 mai 2019

Une capsule vidéo « La catéchèse fait peau neuve et bouge » vient d’être créée par le Service diocésain de la catéchèse du Vicariat « Annoncer l’Evangile ». Destinée à un large public, elle présente le projet de catéchèse renouvelée dans le diocèse.

Il y a du nouveau dans l’air en matière de catéchèse dans le Diocèse de Liège ! Le monde change et, en son sein, l’Église se doit d’adapter ses pratiques aux conditions nouvelles de notre temps. C’est ce que le diocèse de Liège a décidé de faire dès cette année.

Le Christ nous invite à partager la foi qui nous anime ! Comment le faire aujourd’hui ? Comment donner goût à l’évangile ?

De nouvelles modalités seront mises en place pour que chacun, petits et grands, jeunes et adultes, puissent grandir dans la foi. Renseignez-vous auprès de votre Unité pastorale. Tenez-vous au courant pour ne pas être surpris…

Egalement téléchargeable gratuitement en pdf en cliquant sur le lien ci-après : Pour une catéchèse renouvelée en vue d’une première des communions, un nouvel outil de 60 pages pour aider les équipes catéchétiques des diverses Unités pastorales à imaginer et mettre en place une catéchèse préparatoire à la première communion en harmonie avec les nouvelles pistes d’action d’une catéchèse renouvelée. Pour en savoir plus sur son contenu, cliquez ici.

 

Vicariat Annoncer l’Evangile,
L’équipe du Service de la Catéchèse.