Journées Mondiales de l’Eucharistie 2021

Publié le vendredi 03 septembre 2021

Le 52e congrès eucharistique international – les Journées Mondiales Eucharistiques – se déroule dès ce premier weekend du mois de septembre et jusqu’au 12 de ce mois à Budapest. Des délégations du monde entier y conflueront pour vivre de la grâce de l’Eucharistie une semaine entière. Parmi elles, une délégation belge entourée du comité d’organisation, présidée par Mgr Aloys Jousten, évêque émérite de notre diocèse, sera sur place.

Vivre la joie des JMJ dans une formule pour adultes et avec le Pape pour la messe finale !

Saviez-vous que ces journées ont été initiés en Belgique vers 1900 et ont rassemblé 2 millions de personnes à Cebu aux Philippines en 2016 ?
La conférence épiscopale belge a souhaité renouer avec cette dynamique missionnaire. Et lors de cette 52e édition, une petite délégation belge sera sur place, accompagnée par le comité d’organisation composé de Mgr Aloys Jousten, évêque émérite de Liège, du chanoine Eric de Beukelaer, vicaire général du diocèse de Liège, et Monsieur Jacques Galloy, président de 1RCF et responsable du sanctuaire sainte Julienne de Cornillon.

Au programme des 52es JME

Avec des participants de plus de 60 pays pour approfondir le sens et l’expérience de l’Eucharistie, combiné avec la découverte de la splendide ville de Budapest et de la Hongrie, traversée par le beau Danube bleu.

Nous vous proposons ci-dessous une sélection des grands moments de ce Congrès Eucharistique Internationale :

Priez avec nous sur https://www.iec2020.hu/fr/imadkozz-velunk.

Les 52es JME sur KTO

KTO fait un reportage de 8 minutes le jeudi 9 septembre à 21h30 « Budapest : des pèlerins des cinq continents réunis par l’Eucharistie » et retransmet intégralement la venue du Pape à Budapest pour – entre autre – présidé la messe de clôture du Congrès, le dimanche 12.

Rejoignez le groupe Facebook belge.
Site officiel de l’évènement : https://www.iec2020.hu/en.

SdP&C de Liège
Logo du Diocèse de Liège

Lisez également l’artice Cathobel publié ce jour par Vincent Delcorps en cliquant sur le lien ci-après : Congrès eucharistique : les Belges sur le départ