Journées des Eglises Ouvertes 2020 : Accueil 4 étoiles

Publié le lundi 20 janvier 2020

Les samedi 6 et dimanche 7 juin 2020, participez aux Journées des Eglises Ouvertes en organisant un événement doublé d’un « Accueil 4 étoiles ». Cette 13e édition sera en effet centrée sur tout ce qu’il est possible de mettre en place pour que les visiteurs se sentent vraiment chez eux dans votre église. Remplacer le programme papier traditionnel par une large diffusion sur le web et sur les réseaux sociaux nous épargne les délais d’impression et vous offre dès lors 2 mois de plus pour vous inscrire en tant qu’édifice participant !

Les Journées des Eglises Ouvertes sont l’occasion par excellence de mettre en valeur le patrimoine religieux, dans une action commune entre les responsables municipaux, les acteurs du tourisme, les fabriques d’église et les paroisses.

Cette année, «Eglises Ouvertes» poursuit son virage numérique, y compris pour son événement phare annuel : les Journées Eglises ouvertes, ces 6 et 7 juin prochains.

Tous les édifices religieux sont sollicités. 

  • pour les églises membres du réseau, la participation est gratuite
  • pour les autres, une cotisation de 60 euros est demandée

L’inscription donne droit au matériel de promotion et à une page temporaire sur notre site openchurches.eu

Un avantage pour vous, acteurs de terrain, qui faites le succès de cet événement. En effet, remplacer le programme papier traditionnel par une large diffusion sur le web et sur les réseaux sociaux nous épargne les délais d’impression et vous offre dès lors 2 mois de plus pour vous inscrire en tant qu’édifice participant.

Nous vous encourageons vivement à vous inscrire au grand plus tard le 31 mars prochain via ce lien : https://openchurches.eu/fr/jeo

Avant cette échéance, nous pouvons vous garantir une visibilité optimale (relais en presse écrite, radio, télévisuelle, relais locaux divers, web et réseaux sociaux, …) et vous fournir par la poste un colis d’outils promotionnels adaptés à vos besoins réels.

Notez que grâce à la souplesse qu’offrent les médias numériques, vous pourrez toujours ajouter des activités auxquelles vous n’aviez pas pensé lors de votre inscription ou mettre à jour les détails de votre initial.

D’ores et déjà merci pour votre intérêt et votre enthousiasme !

A télécharger : 

Nous espérons que vous encouragerez la participation d’un ou de plusieurs édifices religieux de votre commune/UP (église, chapelle, temple, mosquée, synagogue…) et que vous les soutiendrez par votre engagement financier, logistique, promotionnel et/ou par votre présence et votre créativité. Nous vous en remercions déjà.

Cordialement,

Marc Huynen, président
Asbl Eglises Ouvertes