15e édition des Journées des Eglises Ouvertes

Publié le jeudi 24 février 2022

Fin février devaient se clôturer les inscriptions à l’édition 2022 des Journées des Eglises Ouvertes (JEO). Vous n’avez pas encore pu vous rassembler avec les autres membres de la fabrique ou les potentiels partenaires pour discuter de votre futur évènement ? Pas de panique : le délai d’inscription est prolongé jusqu’au 31/03 inclus !

Les Journées des Églises Ouvertes ouvriront la saison touristique en Belgique. C’est l’occasion par excellence de mettre en valeur le patrimoine religieux, dans une action commune entre les responsables communaux, régionaux, provinciaux, les acteurs du tourisme et de la culture, les fabriques d’églises et les paroisses. En 2021, elles ont mobilisé plus de 500 lieux de culte.

Les inscriptions, en ligne, sont ouvertes pour cette 15e édition qui auront lieu les 4 et 5 juin. 
Itinérêves” sera le thème qui jalonnera les évènements proposés par tous les édifices ouverts lors de ce week-end festif. C’est un appel à s’aventurer sur le fil ténu entre réel et imaginaire. Que ce soit en pérégrinant d’une église à l’autre, en méditant simplement dans un lieu paisible ou en pratiquant une activité artistique, tout est bon pour permettre cet entremêlement des deux mondes.

Retrouvez en ligne toutes les informations pratiques ainsi que de nombreuses idées.

Nous espérons que cela vous donnera de l’inspiration et que vous encouragerez la participation d’un ou de plusieurs édifices religieux de votre UP. Nous vous en remercions déjà !

Infos pratiques et documents utiles

Tous les édifices religieux, tous cultes confondus, sont sollicités.
– pour les membres du réseau, la participation est gratuite
– pour les autres, une cotisation de 60 euros est demandée 

L’inscription donne droit au matériel de promotion et à une page temporaire sur notre site openchurches.eu

Les inscriptions sont ouvertes en ligne jusqu’au jeudi 31 mars 2022 via openchurches.eu/fr/jeo

A télécharger : 

Catherine KEUSTERMANS
Eglises Ouvertes asbl