A deux dans le tourbillon de la vie

Publié le mardi 17 janvier 2023

Le samedi 11 février 2023 de 9h à 16h30, le Service diocésain des Couples et des Familles, en partenariat avec l’Abbaye de Brialmont (Château de Brialmont – 4130 Esneux), organise sa journée annuelle pour fêter la Saint-Valentin en prenant soin de son couple. Au programme: témoignages, animations et temps de partage en couple.

Comment cultiver la joie, le désir et la tendresse? Cette journée à l’abbaye de Brialmont destinée aux couples ayant une vie commune offre un temps de ressourcement pour prendre soin de son couple et approfondir son intimité! La journée est rythmée par des témoignages, des animations et des temps pour échanger à deux. Il n’y a pas de discussion en groupe; il n’est pas demandé aux couples de partager leur vécu avec d’autres.

Thèmes abordés

Différents thèmes sont abordés lors de cette journée: sommes-nous capables de nous lier pour la vie? Quand le chemin se fait difficile, quels sont les enjeux pour réussir la traversée? Comment aimer l’autre sans le dévorer? Quel est le sens de la sexualité, ses joies, ses ambigüités? Les animations sont assurées par Suzanne et Philippe Renier, mariés depuis plus de 30 ans et parents de 5 grands jeunes. Ils sont aussi animateurs de l’ASBL liégeoise «Clés pour aimer».

Cette invitation s’adresse à tous les couples, mariés ou non. Le beau cadre de l’abbaye de Brialmont offre la possibilité de marcher tout en discutant à deux. Un repas est servi à midi. N’hésitez pas à y participer! Le risque et l’audace d’aimer, c’est l’affaire de tous!

Lieu: Abbaye de Brialmont (Château de Brialmont, 999 à 4130 Esneux-Tilff) – www.brialmont.be.
P.A.F.: 20 € personne (dîner et pauses-café compris)
Inscription: Anne Locht – Service Diocésain des Couples et des Familles – sdcfliege@gmail.com – tél. 0474/34.44.13.