Evadez-vous avec RCF !

Publié le lundi 06 juillet 2020
Après un printemps particulièrement morose, RCF a choisi d’adapter sa programmation estivale afin de permettre à ses auditeurs de s’évader en douceur. Une programmation autour de quatre grands axes, à découvrir dès ce 6 juillet.

Cet été, RCF met en avant la lecture, chère à ses auditeurs. Vous pourrez suivre l’actualité des sorties et événements littéraires à Liège et en Belgique dans une nouvelle émission: Nos auteurs ont la parole.

Régine Kerzmann proposera les coups de cœur des libraires, des interviews d’auteurs, une présentation d’ouvrages en tout genre, des gros plans sur les bouquins liégeois, un zoom sur les applis à suivre et les magazines qui font vivre le livre. La belgi-littérature y aura pignon sur rue. Notre journaliste sera en compagnie de l’auteur Julien Moes. Avec la collaboration de l’auteur de livres de jeunesse Bou Bounoider.

Tous les mardis à 12h et les dimanches à 16h

En soutien aux artistes et au monde de la culture, RCF propose, une 2e saison enrichie de son émission estivale Du sucre dans votre été. Cette année, place à la coproduction puisque RCF Liège et RCF Sud-Belgique viendront agrandir l’équipe de producteurs de ce format initié par RCF Bruxelles.

Au programme? Une heure d’entretien avec un invité qui nous dévoilera son actu, ses projets, ses souvenirs de vacances, le tout parsemé de chroniques variées (BD, roman, musique, cinéma, environnement, cuisine). Un cocktail frais de découvertes et de détente!

Du lundi au vendredi à 13h10 et 18h10

Cet été, avec Radioguidage et Evadez-vous près de chez vous, RCF fait le choix de la proximité! En France comme en Belgique, RCF manifeste la volonté de vous faire découvrir les plus beaux endroits de nos pays. Grâce à l’ensemble du réseau RCF, vous pourrez découvrir ou redécouvrir sur l’antenne des lieux à visiter près de chez vous, dans le cadre d’un tourisme « en circuit-court » en phase avec le déconfinement progressif.

Radioguidage: du lundi au vendredi à 10h
Evadez-vous près de chez vous: du lundi au vendredi à 10h30

Sans oublier, les messes et la spiritualité. Pendant le confinement RCF a retransmis quotidiennement des offices. Suite à la demande de nombreux auditeurs, il nous a semblé indispensable de maintenir la diffusion de la messe tous les dimanches. L’émission de Laurent Verpoorten, Un Juif nommé Jésus qui se penche sur la question « Qui est le Jésus historique », sera, quant à elle, diffusée deux fois par semaine.

La messe: tous les dimanches à 18h
Un juif nommé Jésus: les mardis et samedis à 19h

Rédaction Cathobel – RCF Belgique