58ème rencontre internationale de prêtres: «Être prêtre dans un monde sécularisé»

Publié le lundi 05 août 2019

Depuis plus de 60 ans des prêtres des diocèses frontaliers d’Aix-la-Chapelle, de Hasselt, Liège, Luxembourg et Roermond se retrouvent pour une rencontre d’échange et d’information dans un cadre convivial. Cette année l’I.P.T. EUROPAX aura lieu le lundi, 30 septembre 2019, à partir de 9h30 au Centre d’Accueil des Prêtres du Sacré-Cœur à Clairefontaine près d’Arlon (B).

Lors de cette journée, le Père Daniel Sonveaux sj, accompagnateur spirituel des séminaristes et des prêtres à l’archidiocèse de Luxembourg, donnera une orientation spirituelle sur le thème «Être prêtre dans un monde sécularisé».

Le député Charles Margue (parti vert) présentera une vue extérieure sur l’Eglise dans la société actuelle, suivi d’une rencontre avec célébration eucharistique avec Mgr Jean-Claude Hollerich sj, Archevêque de Luxembourg et Président de la COMECE.

Tous les prêtres des diocèses frontaliers, intéressés à participer à cette journée de rencontre, sont priés de s’inscrire jusqu’au 1er septembre 2019 auprès de l’abbé Albert BRODEL, soit par courrier (Rue de la poste 15 4850 Montzen), soit par téléphone au +32 (0)476/21.77.28 ou par courriel à albert.brodel@skynet.be.

Participation aux frais : 40,00 EUR, à régler sur place.

Inscription des prêtres du diocèse de Liège via le formulaire d’inscription ci-dessous, également envoyé par mailing le 2 juillet 2019 de la part du Service diocésain de Presse et de Communication de Liège:

Priestertreffen EUROPAX 2019-DE_Einladung und Einschreibung Lüttich – Rencontre EUROPAX 2019-Fr_invitation et inscription Liège