Egliseinfo informe: Messes médias & Actions spéciales Covid-19

Publié le dimanche 15 mars 2020

Suite aux mesures sanitaires prises pour contenir la propagation du virus Covid-19, notre préparation à tous sur le chemin de Pâques est perturbée. Le Pape nous propose de faire de ce temps, un temps particulier de prière pour les malades et de nombreuses initiatives voient le jour en particulier sur les médias. Egliseinfo en communique quelques-unes ci-après à partager avec tous les paroissiens.

Suite à la pandémie du covid-19, toutes les messes sont annulées du 14 mars au 3 avril au moins. Plus d’informations sur www.Cathobel.be.

Vous pouvez suivre les messes sur RCF Belgique (samedi 17h, semaine 19h), RTBF / CathoBel dimanche 11h et KTO TV dimanche 18h30 (YouTube , ktotv.com), ou en semaine 7h00 avec le pape, et 18h15 depuis Paris.

La radio 1RCF

Samedi 17h, semaine 19h
Retrouvons-nous pour l’Eucharistie, ce moment de communion, en union aussi avec les malades et tous les isolés. Intentions de prières à serronsnouslescoudes@rcf.be. Suivez en FM ou sur 1RCF Belgique en DAB+, sur l’app RCF ou streaming www.rcf.be mais aussi en vidéo Facebook live.

Les médias RTBF

Dimanche à 11h
Soyons les plus nombreux en communion sur La Première RTBF en radio et sur la Deux RTBF en télévision.

KTO TV

Dimanche à 18h30 (17h le samedi), en semaine à 7h et 18h15
KTO TV propose de nombreux autres temps de prière :
La liturgie des heures à 7h40, 12h, 17h45 et 20h15.
Le samedi messe et vêpres à 17h.
A cela, il faut ajouter le chapelet, les rediffusions et les méditations de la Parole de Dieu.
www.ktov.comYouTube

Exemples de recherche de célébrations sur egliseinfo.be : tournai; liège samedi; 1000 paques; 25-12 namur; #Venite-Adoremus. Si vous ne trouver pas d’horaires de messes, cliquez ici.

Liens directs vers les pages Église Info.be des diocèses Belges : Diocèse de Liège – Diocèse de Namur – Diocèse de Tournai – Vicariat du Brabant Wallon – Vicariat de Bruxelles Ville – Diocèses de Flandres (Plus d’infos sur kerknet.be )

Prions pour que ce temps de crise soit un temps de croissance et de conversion pour tous !