Du courage pour la paix
Publié le samedi 07 décembre 2019

Depuis près de 30 ans, un peu avant Noël, une flamme est allumée à Bethléem et ramenée à Vienne. Chaque année, une délégation belge composée de 9 jeunes parlant les 3 langues nationales se rend en Autriche afin de nous rapporter une lanterne allumée à la Lumière de Bethléem.
Rentrer dans les fêtes de Noël n’est pas toujours facile. Pour nous y aider, différentes initiatives existent. L’une d’entre elles consiste à partager une soirée animée par des scouts issus des différentes communautés linguistiques du pays pour accueillir la flamme de Bethléem.
Pour vous y rendre, trois veillées sont organisées près de chez vous:
- Veillée œcuménique le 15 décembre à 17h30 en l’église protestante (Friedenskirche) d’Eupen, concélébrée par Mgr Jean-Pierre Delville, Helmut Schmitz, doyen d’Eupen-La Calamine et Dariusz Tomczak, pasteur de l’église protestante à Eupen
- Célébration le 15 décembre à 18h à l’église Saint-Remacle de Verviers
- Veillée le 21 décembre à la Collégiale Saint-Jacques de Liège.
Ailleurs en Belgique :
- Louvain-la-Neuve, le dimanche 15 décembre à 20h30 en l’église Saint-François
- Bruxelles, le 18 décembre en la chapelle du Collège Saint-Michel