Dimanche des Médias: message de Mgr Jean-Luc Hudsyn, évêque référent pour les médias catholiques

Publié le mardi 19 mai 2020

En période de crise, les médias d’Eglise sont essentiels pour informer, partager et valoriser. Plus que jamais nous avons besoin de votre soutien !

Mgr Jean-Luc Hudsyn, Évêque référent pour les médias catholiques

Avec la crise sanitaire du coronavirus, nos vies ont été bousculées, comme nos évidences. Notre fragilité s’est affirmée dans bien des domaines. Plus que jamais, en l’absence de célébrations liturgiques, le rôle des médias d’Eglise s’est révélé essentiel pour rester à vos côtés, contribuer au partage le plus large des informations, et aider à renforcer la quête de sens afin de découvrir le mystère de Dieu et de notre humanité.

Malgré des conditions de travail rendues difficiles par le confinement, les équipes ont poursuivi inlassablement leur mission pour être encore plus proches de vous et répondre au mieux à vos attentes.

Vous l’imaginez aisément : tout cela a un coût !
Dans l’Eglise universelle, le dimanche 24 mai sera le «  ».
Cette année, plus que jamais, votre soutien, en particulier financier, nous est indispensable !

La crise a entraîné une baisse des rentrées publicitaires du journal Dimanche ; rentrées qu’il nous faut compenser. Pour les radios RCF de Belgique, la mise en place de la nouvelle radio 1RCF qui émet en DAB+ et couvre l’ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a également un prix.

Le site Cathobel en collaboration avec les diocèses et la mise en place de l’application Théobel réclament aussi des moyens financiers.
Enfin, les retransmissions des messes en radio et en TV comme celle du 19 avril dernier sur la RTBF – et qui fut si appréciée – engagent des frais supplémentaires vu les bénévoles que cela requiert.
Nous n’avons qu’un objectif : poursuivre et renforcer notre mission d’information, porter des regards chrétiens sur une actualité pour le moins chahutée, favoriser l’ouverture spirituelle de ce monde en mutation.
Merci donc de nous aider par votre don à faire face aux défis qui sont les nôtres.

Chaque don, même modeste, à son importance !

D’avance, nous vous remercions pour votre soutien.

Mgr Jean-Luc HUDSYN,
Évêque référent pour les médias catholiques.

JE FAIS UN DON


Pour soutenir Cathobel, Dimanche et les radios RCF
vous pouvez faire un don en ligne ici ou bien
en faisant un virement sur le compte

BE05 7320 2908 3075

Faire un don

Lire également: Dimanche chrétien des Médias