Le diocèse de Liège en pèlerinage à Lourdes

Publié le vendredi 16 août 2019

Depuis samedi 17 août 2019, 900 pèlerins liégeois dont environ 130 jeunes sont en pèlerinage diocésain annuel à Lourdes présidé par Monseigneur Delville. C’est un réel succès car la participation est encore en augmentation. Cette organisation génère beaucoup de préparatifs, d’enthousiasme et la présence des malades et des accompagnateurs dont beaucoup de jeunes est un encouragement sérieux.

Aux pèlerins valides et malades seront proposés des rencontres, conférences, animations, marche en montagne, messe à la grotte et les processions. Le groupe Jésus ‘Trip de Verviers assurera l’animation musicale et donnera à Lourdes un concert pour mille pèlerins jeunes de beaucoup de diocèses français.

Avec l’aide de Caritas Secours Liège, un nouveau groupe « Le Fraternel » à été mis au pied pour offrir le pèlerinage à des personnes fragilisées.

En quelques chiffres: 900 participants dont 110 malades, 124 brancardiers, 127 hospitaliers et hospitalières, et des infirmiers et infirmières ainsi que 45 jeunes adultes du groupe Tabga.

Messe à la grotte de Lourdes ce lundi 19 août 2019 à 9h

Rencontre de l’évêque avec le groupe ‘Fraternel’ à Lourdes ce lundi

Pour plus d’information, veuillez consulter le point agenda du site diocésain en cliquant ici: pèlerinage diocésain 2019 à Lourdes.

Suivre le pèlerinage à Lourdes 2019 sur la page FB du diocèse de Liège.

Photos: © Régine Kerzmann, Vicariat Évangile et Vie – Caritas Secours Liège

 

Baudouin Charpentier,
Vicaire épiscopal et Directeur du pèlerinage.