Cycle de conférences pour l’Année « Famille Amoris Laetitia »

Publié le jeudi 14 octobre 2021
L’équipe du service Diocésain des Couples et des Familles est heureuse de vous inviter à un cycle de conférences organisées dans le cadre de l’Année « Famille Amoris Laetitia». A cette fin, le SDCF a invité quatre conférencières d’horizons divers pour développer différents thèmes à l’Espace Prémontrés, le séminaire du diocèse de Liège.

L’année « Famille Amoris Laetitia » est souhaitée par le Pape François pour toucher toutes les familles du monde à travers diverses propositions spirituelles, pastorales et culturelles à mettre en œuvre dans les paroisses. L’expérience de la pandémie a mis en évidence le rôle central de la famille comme petite cellule d’Eglise ; les récentes inondations ont renforcé l’importance des liens communautaires entre les familles qui font de l’Eglise «une famille de Familles».
En proposant ce cycle de conférences, le SDCF entend contribuer à placer les familles au centre de l’engagement et de l’attention pastorale dans notre diocèse. Elles le méritent amplement ! 
Programme

Jeudi 21 octobre 2021, 20h : « Le burn-out parental : l’éviter et s’en sortir » avec Isabelle Roskam, professeure en Psychologie du Développement UCL.

Mardi 23 novembre 2021, 19h30 : « Comment et quand parler d’amour avec nos enfants ? » avec Catherine Jongen, sexologue, thérapeute de couples et éducatrice à la vie relationnelle, affective et sexuelle.

Mardi 15 mars 2022, 20h :  » La fidélité, vertu du temps surmonté, du temps habité «  avec Véronique Margron, religieuse dominicaine, théologienne moraliste, présidente de la Coref.

Mardi 3 mai 2022, 20h : « Le couple, une galère ou une chance ? » Suzanne Renier, membre du SDCF responsable de Clés pour Aimer.

Pour le SDCF
Anne Locht-Van Linthout