Congrès Mission: c’est reparti pour 2022 !

Publié le mercredi 24 novembre 2021

Par une réunion d’échanges virtuelle le jeudi 16 décembre prochain, les organisateurs souhaitent lancer le « Congrès Mission Bruxelles » qui aura lieu du vendredi 18 au dimanche 20 mars 2022, à la Basilique de Koekelberg.

Ceux d’entre vous qui ont suivi de près l’aventure du Congrès Mission le savent déjà, suite au report du « Congrès Mission Bruxelles » (pour cause de CoViD), le Congrès Mission Bruxelles aura lieu du vendredi 18 au dimanche 20 mars 2022, à la Basilique de Koekelberg. Retrouvons-nous pendant ces deux jours pour réfléchir ensemble sur le partage de notre foi dans le monde actuel, pour échanger les meilleures idées et nous retrouver.

Mais, au fait …

Où en est-on dans l’organisation du Congrès Mission ?

Pour préparer un Congrès bruxellois digne de ce nom, une trentaine de personnes s’est rendue à Lille début octobre où se tenait une première édition du Congrès dans le nord de la France. Le week-end fut riche de partage entre chrétiens, d’inspirations, d’élans missionnaires et de ressourcement dans la foi ! La mosaïque colorée des quelques images que vous trouverez ci-dessous dit l’enthousiasme et le souffle qui aura animé les congressistes durant ces journées. Depuis, les équipes se sont étoffées et affinent chaque jour le programme de la prochaine édition bruxelloise.

D’ici au 18 mars, le désir le plus profond des organisateurs est dès lors de partager et vivre avec vous l’élan qui les anime pour l’annonce de l’Evangile, et de faire connaître au plus grand nombre le Congrès Mission ! Pour cela, ils ont besoin de vous pour être les ambassadeurs de ce grand projet autour de vous et dans vos paroisses.

Réunion d’échanges virtuelle

Si vous n’êtes pas encore ambassadeur du Congrès Mission et que vous souhaitez en savoir plus, ou si vous êtes déjà ambassadeur et bouillonnez de bonnes idées ou questions que vous souhaitez partager, les organisateurs vous invitent à participer à une réunion (virtuelle) qui se tiendra le jeudi 16 décembre de 20h30 à 21h30 sur ce lien.

Cette soirée sera l’occasion de faire connaissance et vous présenter l’esprit qui animera ce « grand repas de famille » des catholiques de Belgique.
Pour s’y inscrire, il suffit de se rendre sur le site du congrès mission (sélectionner l’option «Je deviens ambassadeur») ou directement sur le formulaire d’inscription.
Si vous êtes déjà ambassadeur actif de l’événement auprès de votre paroisse, n’hésitez pas à relayer largement cette information autour de vous.

Pour parler du Congrès Mission autour de vous, veuillez trouver ci-après:

Dans l’attente de vous retrouver et d’échanger avec vous, nous confions le Congrès Mission à vos prières et vous remettons à Dieu dans les nôtres.

Dans la joie de cet évènement,
Les organisateurs du Congrès Mission