Campagne d’Iles de Paix 2021 !

Publié le lundi 11 janvier 2021

La prochaine campagne d’Iles de Paix se déroule ce weekend du vendredi 15 au dimanche 17 janvier. L’argent récolté financera des programmes d’agriculture locale au Bénin, au Burkina Faso, en Ouganda, au Pérou, en Tanzanie et en Belgique où des milliers d’élèves et le grand public sont sensibilisés à la solidarité mondiale.

La crise sanitaire rend l’organisation de cette 51e campagne exceptionnelle. Nos bénévoles sont confinés mais ils se mobilisent afin de proposer au public belge les nouveautés de cette campagne. A l’heure de ce grand moment de solidarité, Iles de Paix se réinvente et compte sur chacun de vous pour que sa 51e campagne annuelle soit couronnée de succès.

Découvrez le teaser vidéo de notre campagne

Thème 2021 : L’agriculture locale, c’est vital !

690 millions de personnes souffrent toujours de la faim dans le monde. Cette situation, extrêmement alarmante, est accentuée par la pandémie de Covid-19 qui est révélatrice d’un système alimentaire à bout de souffle. Cette crise montre toute l’importance de promouvoir une autre forme d’agriculture, plus résiliente.

Partout dans le monde, des familles se sont lancées dans une agriculture plus locale et durable. Des hommes et des femmes qui ont la conviction qu’un changement est possible et qui proposent, chacun à leur échelle, une alternative ! Ils améliorent leur production tout en respectant leur environnement et la planète, ils développent des techniques agro-écologiques innovantes et défendent les semences locales. Ils transforment leurs produits pour mieux les commercialiser et subvenir aux besoins de leur famille.

Soutenez la campagne d’Iles de Paix et aidez des milliers de familles à lancer leur projet local et durable. Votre soutien est vital !

« Pour ma part, pendant cette crise et malgré les nombreuses difficultés, j’ai de quoi subvenir à mes besoins grâce aux techniques agro-écologiques que l’on utilise sur nos parcelles. Nos récoltes sont bonnes et de qualité. J’achète du riz, des pâtes et quelques autres produits, mais je n’ai pas besoin d’acheter d’autres légumes au marché. Et j’utilise le compost, que nous préparons nous-mêmes ici. Ceux qui n’ont pas de ferme diversifiée souffrent beaucoup plus de la pauvreté cette année. »
Edit Silvia Laurencio Aquino, agricultrice à Umari (Pérou)

Une campagne exceptionnelle !

Pour compléter les actions habituelles de nos formidables bénévoles, nous nous réinventons ! Nos objets de campagne ont été enrichis par un nouveau produit écologique : un film alimentaire réutilisable à la cire d’abeille. De plus, il est possible de commander directement les objets de la campagne sur notre tout nouveau webshop, du 15 au 17 janvier prochain. Enfin, chacun peut dès à présent récolter des dons au nom d’Iles de Paix en toute sécurité via une plateforme digitale de récolte de dons. Nous comptons sur la solidarité de tous cette année : l’agriculture locale, c’est vital !

Comment soutenir Iles de Paix pendant sa campagne ?
Acheter un objet en ligne

Achetez les modules, les bracelets, les sacs réutilisables pour les fruits et les légumes, les Bons à Planter et la grande nouveauté de cette campagne, le film alimentaire à la cire d’abeille ! Rendez-vous sur shop.ilesdepaix.org.

J’achète

Lancer ou soutenir une collecte

Grâce à cette plateforme, vous pouvez lancer votre propre collecte ou soutenir une collecte existante. Découvrez les nombreuses initiatives lancées par nos bénévoles partout en Wallonie et à Bruxelles ! Pour en savoir plus sur la campagne 2021, rendez-vous sur collecte.ilesdepaix.org.

Je participe

Faire un don en ligne ou sur notre compte BE97 0000 0000 4949

C’est simple et rapide. Si la somme de vos dons atteint au minimum 40 € par année fiscale, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 45 % du montant total de vos dons. Rendez-vous sur campagne.ilesdepaix.org.

Je fais un don