Camp d’été de solidarité de Sant’Egidio

Publié le mardi 16 juin 2020

Cet été, la Communauté Sant’Egidio organise, comme chaque année, des séjours de vacances pour les personnes défavorisées: des enfants, des personnes âgées, des réfugiés,… et recherche des accompagnateurs bénévoles.

Avec la crise du Coronavirus, une “école d’été” sera aussi organisée pour les enfants de l’école de la paix (6 à 12 ans) qui n’ont pas pu effectuer aisément le travail à distance reçu de l’école. Dans des quartiers défavorisés de Bruxelles, Anvers et Liège, une aide scolaire sera offerte, avec des activités ludiques et récréatives.

Ces vacances sont une occasion de détente pour des personnes, jeunes ou âgées, qui n’ont pas la possibilité de partir en vacances pendant les mois d’été. Les enfants de quartiers multiculturels sont confinés dans leur quartier et des personnes âgées ne peuvent pas quitter leur maison de repos. Ces vacances sont une bouffée d’air et d’amitié pour tous.

Recherche de bénévoles

Sant’Egidio est à la recherche de bénévoles pour trois séjours:

  • Séjour de vacances pour des enfants défavorisés du 1er au 5 juillet à Remersdael (Fourons) avec accompagnement par des jeunes bénévoles de 16 à 25 ans;
  • Séjour de vacances pour des personnes âgées défavorisées du 7 au 11 juillet à Sart-lez-Spa avec accompagnement par des bénévoles adultes;
  • Ecole d’été tous les mercredis du mois de juillet pour des jeunes bénévoles de 16 à 25 ans.

Les bénévoles qui souhaitent aider à l’organisation des séjours de vacances ou de l’école d’été peuvent s’inscrire au moyen du formulaire sur https://www.santegidio.be/fr/kalender/ete-de-solidarite.

Pour toute information: info@santegidio.be.

Bienvenue pour des vacances que vous n’oublierez pas!

François DELOOZ