Messe des défunts pour la journée de deuil national

Publié le samedi 17 juillet 2021

A la suite des inondations catastrophiques des derniers jours, l’évêque de Liège, Mgr Jean-Pierre Delville, invite toutes les paroisses de son diocèse à s’associer par la prière à la journée de deuil national prévue ce mardi 20 juillet.

Ce mardi 20 juillet est proclamé journée de deuil national en mémoire des victimes des inondations dans notre pays. 

Dans un message adressé aux curés du diocèse de Liège, Mgr Jean-Pierre Delville propose à chaque Unité pastorale de célébrer ce mardi une messe des défunts pour les personnes décédées dans les inondations et en union avec leurs familles. Il invite également à prier pour les sinistrés et pour tous ceux qui leur viennent en aide. L’évêque de Liège lui-même présidera une messe des défunts à la cathédrale de Liège, ce mardi 20 juillet à 9h00 [galerie d’images – messe des défunts], et le vicaire général, le chanoine Eric de Beukelaer, célébrera une eucharistie à 10h00 en l’église Saint-Hubert de Wegnez (Pepinster), au cœur d’une des régions les plus sinistrées de notre province.
 
Mardi à midi, tout le pays respectera une minute de silence.
Au même moment, l’évêque de Liège invite à faire sonner le glas par les cloches de toutes les églises du diocèse de Liège qui le peuvent.
 
L’évêque remercie chacun pour son engagement dans le cadre de cette tragédie et plus particulièrement les curés et acteurs pastoraux des zones touchées le plus gravement par cette inondation pour leur dévouement inlassable.

Lisez également l’article Cathobel : Mgr Delville: « Nous pouvons imaginer un monde meilleur basé sur une solidarité collective de l’humanité »