9e Printemps du Cœur à Huy, Verviers et Liège

Publié le mercredi 24 février 2021

Pour la 9ème année consécutive, Caritas Secours Liège fait son Printemps du Cœur, grande récolte annuelle et ciblée de vivres, vêtements et de matériel scolaire au profit des démunis du diocèse.

C’est reparti, dans le respect des mesures sanitaires évidemment. La récolte du Printemps du Cœur de Caritas Secours Liège, le réseau d’associations actives dans l’aide sociale de proximité compte sur vous. Cette année, l’église Saint-Vincent de Liège accueillera les donateurs dans ses sous-sols le vendredi 5 mars de 10h à 16h.

De quoi avons-nous besoin ?

De vivres, principalement du lait et des conserves de toutes sortes, de produits d’hygiènes (bain douche, dentifrice, trousses, poudre à lessiver), de matériel scolaire en bon état (sac à dos, mallettes, trousses, crayons et marqueurs, stylos, pantoufles de gymnastique…), mais aussi de vêtements propres et en bon état (jogging, manteaux, bonnets, gants, chaussettes, sweats et pulls principalement). Pas de robes ni de chaussures! Pour le réseau, il est essentiel de répondre aux attentes et demandes des nombreuses familles et personnes bénéficiaires des dons.

Aussi à Verviers !

Comme de coutume, le Collège Saint-Louis de Liège s’associe à l’événement solidaire du Carême 2021 au côté de Caritas Secours mais aussi, les instituts Sainte-Marie et Don Bosco de Huy. A Huy, où la récolte aura lieu au sein de l’école du 1er au 4 mars. Et, pour la première fois, le Printemps du cœur prendra ses quartiers à Verviers en l’église Saint-Remacle, le jeudi 4 mars de 10h à 15h, grâce au soutien des Conférences Saint-Vincent-de-Paul, du Centre liégeois de Service social mais aussi d’Entraide et de Fraternité.

Le Printemps du cœur a fait du chemin. L’élan de solidarité et de générosité de tous aux quatre coins du diocèse ne cesse de grandir, hélas nous avons toujours plus besoin de vous. Une fois encore, on compte sur vous pour prendre le temps de faire un peu de tri ou quelques menus achats de biens et de vivres de première nécessité et pour passer les déposer dans l’un des lieux destinés à la récolte. Quelques minutes pour vous peut-être, mais qui auront toute leur importance pour les familles les plus précarisées dont les difficultés n’ont cessé de croitre depuis le début de la pandémie. L’occasion aussi, pour ceux qui le désirent de venir saluer quelques volontaires ou permanents du réseau.

Renseignements: 0486/26.23.21 ou liege.caritassecours.be.

Régine KERZMANN,
Caritas Secours Liège.