35ème Journée Mondiale de la Jeunesse (JMJ) ce 5 avril 2020 !

Publié le jeudi 02 avril 2020

Cette année, le dimanche des Rameaux, ce 5 avril 2020, le pape François invite les jeunes chrétiens à méditer sur le passage biblique « Jeune homme, je te le dis, lève-toi ! » (Luc 7,14) qu’ils pourront ruminer pendant un an.

En mettant ce passage de la Bible en parallèle avec la Résurrection du Christ fêter bientôt, les responsables de Church4You, un service de l’Eglise catholique auprès des jeunes, invitent à vivre d’une autre manière, plus “confinée”, peut-être plus “intérieure”, la 35ème Journée Mondiale de la Jeunesse. En effet, le Christ a traversé la mort. Il est Vivant parmi nous. Christus Vivit!

Envie de suivre l’appel du Christ pour vous lever ? Church4You vous propose six défis à réaliser chez vous pour vivre ces Rameaux dans l’Esprit des JMJ, pleins de Joie et d’Espérance. Et ce, après avoir médité en partie ou entièrement la magnifique lettre que le Pape a écrite à cette occasion : pour la lire cliquez ici.

Six défis pour vous y aider

Church4You lance les six défis suivants aux jeunes à réaliser en ce temps de confinement… pour être sûr d’être encore vivant :

  1. Ose voir les réalités de souffrance et de mort.
  2. Jésus se laisse toucher “jusqu’aux entrailles” par la souffrance d’autrui
  3. Approche-toi et touche… 
  4. Lève-toi! 
  5. Ta vie nouvelle de ressuscité.
  6. Poster un visuel ou une courte phrase personnelle d’un auteur ou biblique avant Pâques sur le Facebook Church4You en lien avec “Lève-toi” pour inciter d’autres à se mettre en route.

Les détails sur chaque défis sont repris dans le communiqué téléchargeable ci-dessous de Catherine Jongen, Responsable et Coordinatrice de Church4You (https://www.facebook.com/Church4you.be/),

Service diocésain de Presse & Communication Liège

Communiqué de Church4You sur la 35ème JMJ

Outils de travail – explication des six défis en affiche